À PROPOS

Fruits de mer du Québec

La création de Fruits de mer du Québec, c’est l’aboutissement des efforts des entrepreneurs Dary Côté et Denis Fortin, fiers des poissons de leur Gaspésie.

Il est impossible de sortir la Gaspésie de la tête de Dary Côté. À l’âge de 16 ans, M. Côté a quitté sa Gaspésie natale pour s’établir à Montréal et faire carrière dans le milieu de la construction. Pendant longtemps, l’entrepreneur a multiplié les allers-retours entre la métropole et le village qui l’a vu grandir. Chaque fois, il a rapporté dans ses bagages des poissons pêchés en Gaspésie.

Étonné de n’apercevoir ni poissons ni fruits de mer gaspésiens dans les étalages des grands supermarchés de la métropole montréalaise, Dary Côté s’est alors engagé à faire découvrir aux Canadiens les aliments que le Gaspésien mange. Pour ce faire, il a donné naissance à la compagnie Fruits de Mer du Québec. Devant le succès remporté, il a uni ses forces à celles d’un ami de longue date et également entrepreneur, Denis Fortin.

Les poissons et les fruits de mer de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine sont facilement repérables. Ils sont disposés dans des présentoirs en bois, issu de la Gaspésie, minutieusement conçus par Dary Côté. Pourquoi le bois ? Le char